Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Light
5 septembre 2007

Ben Harper and the innocent criminals " Lifeline "

harperBen Haper est de retour avec un nouvel album , plus intimiste , plus simple que Both side  of the gun . Accompagné  par le groupe  " the innocents criminals " , il livre un nouveau disque d'une dizaine de chansons bien ficelé. Explication de l'interresé :

Ben Harper : "The Innocent Criminals est le nom du groupe qui m'accompagne. Innocent Criminal est le nom de ma société d'édition."

                      "Aux Etats-Unis, bien qu'au tribunal tu sois toujours présumé innocent avant d'être déclaré coupable, généralement, si tu es Noir, tu n'es pas forcément coupable mais tu es certainement un criminel innocent — tu es suspect."

                      "The Innocent Criminals n'est pas un groupe de fouteurs de merde qui dit "fuck the police". Nous n'avons pas cette approche là. On préfère dire comme dans Like A King : "Like the days strung up from the tree. The L.A.P.D. / Comme aux jours où l'on pendait haut et court. La police de Los Angeles".

                     

Juan Nelson : C'est Ben qui a trouvé ce nom de Innocent Criminals. C'est original,ça me plaît bien. Je m'y identifie en tant que Noir américain. D'où je viens, c'est être vu par les autorités comme coupable avant même que... vous me suivez... je n'aime pas trop dire ça, mais c'est vrai. J'ai rien fait ! Je le jure... (rires).

Publié dans Swer

The Innocent Criminals, 2005

Je n'avais jamais écouté Ben Haper avant  both side  of the gun et le single better way . J'ai tout de suite accroché à la voix et à la  musique , tout en appréciant le type , qui chante des textes engagé sur de la  musique calme. On pense à tort que la révolte doit se faire violamment , d'ailleur , la plupart des groupes " engagé " sont agressif dans leurs musique . Pas forcémment  à tort  , c'est vrai . Mais sa peut donner lieu à des confusions. Et voilà un mec qui chante , seul , accompagné de sa guitare , qui marie des  instruments des quatres coin du monde. On peut écouté Ben Haper quand on est en colère , quand on est trsite . On peut se  laisser allez  à tout moment : Sa  à toujours  le même effet calmant sur  moi. Un disque de  Ben Harper , c'est un palliatif  à la violence et à l'auto destruction. Bref , j'aime Ben Harper.

Le disque est résolumment  orienté vers le passé , avec des intonation jazzy et  soul . Ben Harper , un des rares artistes ou on à pas l'impression d'écouté la même chose à chaque disques. J'avais envie de chroniquer chaque chansons séparément  mais c'esta ssez prétentieux quand même , surtout que ne connais  pas grand chose de Ben Harper , sinon les deux album que j'ai déjà citer. Je ne  puis donc que vous conseillé d'écouter cet album en esperant qu'il vous toucherat comme il ma touché  moi. Au coeur.

Publicité
Commentaires
Publicité